Buvez du maté pour favoriser votre digestion, c’est Julie qui vous le conseille !

Le maté améliore votre digestion et régule votre appétit. C’est aussi une boisson thermogénique c’est-à-dire qu’elle brûle les graisses. Découvrez les conseils, de notre naturopathe, pour profiter des propriétés médicinales du maté.

#Infocafé : le saviez-vous ?

L’excès de caféine provoque de nombreux effets indésirables… en effet, entre : anxiété, agitation, diarrhée, irritation de l’estomac… la liste est longue et je vous épargne les détails !

Vous avez l’habitude de boire un café après le repas ? Remplacer le alors par du maté.

Le maté favorise la digestion

Le maté a des effets positifs sur la santé physique et mentale. En effet, le maté favorise la santé de l’estomac et la digestion. Il stimule la production de bile et d’acides gastriques. Les propriétés médicinales du maté font de cette boisson, un compagnon du quotidien pour soulager la constipation, pourvu qu’elle soit combinée avec la consommation de 2 litres de liquide par jour (De préférence de l’eau… évitons le coca ou autre boisson qui favorise bon nombre de maladies !).

#Infomaté : le saviez-vous ?

Le maté fait partie des infusions des plus nutritives sur le marché. En effet, des scientifiques expert en nutrition ont confirmé tout cela. Cette boisson apporte pratiquement tous les micronutriments dont le corps a besoin pour être en bonne santé.

En plus d’être riche en antioxydants et polyphénols, cette boisson est riche en minéraux, acides aminés et vitamines essentielles.

Le petit mot de notre naturopathe !

« Le maté est une boisson qui favorise la digestion. Changeons nos habitudes, c’est un excellent allier pour être en bonne santé ! »,
Julie, naturopathe my maté.

NEW – découvrez le nouvel article « Les bienfaits du maté : les conseils de Julie, notre naturopathe, pour préparer cette boisson énergisante ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page